Évènements

• Ouverture d’un club philosophie au lycée.

Un club philosophie au lycée se tiendra tous les jours de la semaine, de 11h10 à 13h10 en salle A 305.
    Ce club sera animé par un professeur de philosophie, M. Naye.
    Les élèves intéressés et volontaires pourront s’inscrire auprès au CDI, sur les créneaux de leur choix, une semaine à l’avance. (...)

• Rentrée scolaire 2019-2020

Vous trouverez ci-dessous le planning de rentrée de l’année 2019-2020.
    Vous avez aussi la possibilité de le télécharger en cliquant sur la pièce jointe de l’article.
    Bonnes vacances à toutes et tous !

• INSCRIPTION EN PREMIERE TECHNOLOGIQUE 2019-2020

Madame, Monsieur,
    Votre enfant vient d’être affecté au lycée Jean Monnet de Franconville. Nous vous en félicitons !
    Il vous faudra imprimer, compléter et rapporter au lycée tous les documents joints à l’article (voir ci-dessous) le :
    .
    mercredi 3 Juillet 2019 de 8h30 à 12h00. (...)

• INSCRIPTION EN SECONDE 2019-2020

Madame, Monsieur,
    Grâce à l’application "télé inscription", vous pourrez choisir avec lui les enseignements optionnels de la classe de Seconde Générale et Technologique.
    Il vous faudra également imprimer, (...)

• Devoir de mémoire : conférence de Mme Esther SENOT

Depuis trois ans, à l’initiative d’un enseignant, le lycée Monnet invite Mme Esther Sénot, ancienne déportée, à venir témoigner de la déportation et de la Shoah devant plusieurs classes de Seconde. Cette conférence participe du devoir de mémoire et de la formation de nos élèves. Il s’agit pour ceux-ci (...)