La restauration scolaire

• Admissions dans l’enseignement supérieur sur ParcourSup

Les admissions dans l’enseignement supérieur sur ParcourSup débutent à partir du 22 mai à 18 heures.

Les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux et, pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d’admission.

ParcourSup fonctionne de manière individualisée et progressive. Chaque fois qu’un candidat fera son choix, il libèrera des places qui seront immédiatement proposées à d’autres candidats.

Chaque jour, de nouveaux candidats auront donc de nouvelles propositions.

Les académies sont pleinement mobilisées pour accompagner chacun des 810957 candidats inscrits sur ParcourSup vers la réussite et appréhender la rentrée étudiante avec sérénité.

Pour mémoire, avant les épreuves du bac, vous aurez sept jours pour répondre à une proposition d’admission. Une alerte de rappel vous sera envoyée au bout de trois jours, et un texto le dernier jour, si vous n’avez toujours pas répondu.

• Inscription à la demi-pension du lycée.

Le service de restauration accueille tous les élèves inscrits dans l’établissement. Il est géré par une entreprise privée, la société Elior.
    L’inscription à la cantine aura lieu le jour de la remise des papiers d’inscription.
    1) L’inscription à la demi-pension : le calcul du tarif
    Les revenus des (...)