Un excellent cru 2019

Les résultats des formations post-bac du lycée méritent d’être soulignés cette année.
En effet, les deux promotions de techniciens supérieurs se distinguent.
Ainsi en BTS, sur 30 candidats présentés à la session de mai dernier, 29 ont été reçus. Cela augmente de 3 points le taux de réussite dans cet examen par rapport à la session 2018 (97%). Pour comparaison, le taux moyen de réussite en Ile de France pour les étudiants du BTS "Analyse de Biologie Médicale" est de 10 points inférieur (86.7%).

En DTS (diplôme de technicien supérieur conférant un grade de Licence) "Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique", les résultats ont progressé aussi. Sur 32 candidats présentés à l’examen, 30 ont été reçus (93.7% de réussite contre 87 en 2018).

Ces étudiants diplômés vont ainsi pouvoir poursuivre leur cursus universitaire ou travailler directement en laboratoire ou cabinets médicaux.
Nous les félicitons pour ces belles réussites et leur souhaitons pour la suite de leurs études ou leur entrée dans la vie professionnelle toute la réussite qu’ils méritent !