Xmas jumper...

Friday, December twenty-first

Today, everyone wore a Christmas jumper. They were almost all different : we saw Santa Claus, Christmas trees, polar bears, snow, Christmas hats and deers all around the classroom and on every jumper. It was really funny to see everyone wearing those unusual outfits ! We voted to elect the pupils who had the best Christmas jumper and we had to explain why we chose him or her. This allowed us to speak and express our opinion. Everybody did it even those who are shy. We all enjoyed this activity and we would like to do it again

Aujourd’hui tous les élèves portaient un pull de Noel. Ils étaient presque tous différent : on pouvait voir des père noel, des sapins, des ours, de la neige, des cerfs et des chapeaux de Noel dans toute la classe et sur tous les pulls. Voir tous mes camarades porter ces pulls originaux fut particulièrement amusant ! Nous avons ensuite élu les élèves qui portaient les plus beaux pulls de Noel. Cela nous a permis de parler et d’exprimer notre opinion. Tous les élèves ont joué le jeu, même ceux qui sont habituellement timides. Nous avons tous apprécié cette activité et nous aimerions la reproduire l’année prochaine.

Le mot de la professeure d’anglais :
Cette activité avait pour but de familiariser les élèves avec la tradition anglo-saxonne du « Christmas jumper » . L’approche ludique a permis à tous élèves de s’exprimer librement et a favorisé l’interaction entre les élèves.
De plus, l’argumentation étant un des objectifs communicationnels principaux de la classe de 1°, l’élection du plus beau pull de noel a permis aux élèves de réinvestir le vocabulaire et les structures grammaticales vues en classe.