Un rond-point où ça tourne !

A l’initiative de Mme Lemasle, professeure de français du lycée, un concours d’éloquence a été réalisé entre élèves de 2nde 5, en mai dernier, devant un jury composé des élus du conseil municipal de notre ville, sur la scène de la salle Saint Exupéry. L’enjeu était de donner à un espace de notre commune, le nom d’une femme ayant compté dans l’Histoire.
Chaque équipe défendait une candidature. Finalement, le jury a voté en faveur d’Alice GUY, première femme réalisatrice et productrice cinématographique de l’Histoire. M. Melki, maire de la Commune, a informé les élèves que la municipalité donnerait ce nom au nouveau rond point situé à l’extrémité du boulevard Rhin et Danube, près du quartier de l’Epine-Guyon. L’inauguration de cet espace devrait avoir lieu en décembre prochain en présence des élèves de la classe.
Pour information, seulement 2% des noms de lieux en France porte le nom d’une femme...