Qu’est ce que la MDL ?

La Maison Des Lycéens est une Association gérée par des lycéens majeurs ainsi que des adultes (Parents, Professeurs, CPE, Assistants d’éducation …).
Son rôle ?
Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement.

Une Maison des lycéens, mais pourquoi ?
La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels et/ou humanitaires.
Afin de financer ses projets, la MDL peut organiser des activités pour récolter des fonds : bal de fin d’année, vente de chocolats à Noel, etc.
Qui sont les membres ?
Tous les lycéens majeurs peuvent y adhérer et devenir membres de la MDL.
L’association peut aussi regrouper des bénévoles.
Le CA élit en son sein un bureau, composé d’au moins un président, un secrétaire général et un trésorier.
Pourquoi ?
Créer une dynamique autour d’un projet fédérateur au sein du Lycée.

Comment y adhérer ?
Vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion à compléter, signer et à retourner au bureau de la Vie Scolaire.

Votre adhésion est importante afin que la Maison Des Lycéens puisse continuer à participer aux divers projets, nous comptons sur Vous !