Inscription à la demi-pension du lycée.

Le service de restauration accueille tous les élèves inscrits dans l’établissement. Il est géré par une entreprise privée, la société Elior.

L’inscription à la cantine aura lieu le jour de la remise des papiers d’inscription.

1) L’inscription à la demi-pension : le calcul du tarif

Les revenus des familles sont pris en compte à travers une tarification au quotient familial (QF) selon une grille tarifaire unique de 10 tranches avec un tarif plancher à 1.50€ et un tarif plafond à 4€. Le quotient familial et le tarif applicable sont valables pour une année.

Calcul du tarif pour l’inscription à la demi-pension.
Tranche du quotient familial Tarifs
Inférieur à 183 1.50 €
Entre 183 et 353 1.70 €
Entre 353 et 518 1.90 €
Entre 518 et 689 2.10 €
Entre 689 et 874 2.30 €
Entre 874 et 1078 2.50 €
Entre 1078 et 1333 2.70 €
Entre 1333 et 1689 3.00 €
Entre 1689 et 2388 3.50 €
Supérieur à 2388 4.00 €

Pour le calcul du tarif de demi-pension merci de fournir :

- pour les allocataires de la CAF l’attestation de la CAF reçu par courrier ou l’attestation de paiement de la CAF sur lequel est mentionné votre quotient familial (celui du mois précédent ou du moi en cours).

- pour les non-allocataires de la CAF la copie intégrale de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016.
- Pour les parents séparés :
- Résidence exclusive : la copie de l’avis d’imposition sur lequel apparaît l’élève
-Résidence alternée : la copie de l’avis d’imposition des deux parents
Si aucun document n’est fourni, le tarif le plus haut (4€) sera appliqué.
Une confirmation de tarif vous sera délivrée, vous en aurez besoin pour le paiement auprès de M.Guissant, le chef de restauration.

2) Le paiement

Le jour de l’inscription, vous pourrez aussi effectuer le paiement auprès de M.Guissant (Surtout n’attendez pas la rentrée scolaire).

Vous pourrez payer par chèque ou en espèces, pour un minimum de 10 repas.

3) Le service de restauration

Le lycée travaille avec une entreprise privée, la Société ELIOR, qui prépare, sert le déjeuner aux élèves. Les élèves choisissent les jours de déjeuner (formule au ticket).
La demi-pension fonctionne sous forme de self-service avec réservation à l’avance des repas.

Vous pouvez réserver à partir des trois bornes du lycée (deux dans l’agora, une au bâtiment C) ou sur le site Internet du Lycée (rubrique Liens-Cantine) grâce à vos identifiants Internet. Vous ne pouvez pas réserver ou annuler un repas le jour même, cela est possible la veille jusqu’à Minuit. Vous avez aussi la possibilité de régler par Carte bancaire sur le site Internet. Les identifiants seront distribués par les Professeurs Principaux le jour de la rentrée scolaire aux élèves demi-pensionnaires.

Tout repas réservé, non consommé et non annulé la veille ne pourra être rembourse car il aura été préparé.