OPERATION ’’NETTOYONS LA NATURE’’

Dans le cadre de la 21ème édition de l’opération nationale ’’Nettoyons la Nature’’ organisée par les centres E. Leclerc et sous la houlette du CVL et du CESC du lycée, 30 élèves participeront le 28 septembre prochain au ramassage, au moyen d’un kit de nettoyage fourni par les organisateurs, des déchets sur deux sites : les abords du lycée et le bois des Eboulures.

Il s’agira de sensibiliser les élèves par la pratique au respect et à l’entretien de l’environnement.

S’inscrivant dans un objectif (éco)citoyen qui appelle le développement de la responsabilisation et de l’initiative collective, ce projet est ancré dans le tissus local qui fait le quotidien de nos élèves.

Une exposition animée par les élèves sera proposée pour valoriser cette action et sensibiliser le public.